Les bourses d’excellence de la Chaire ont pour objectif d’attirer les meilleurs candidats pour étudier les aspects juridiques reliés aux contrats intelligents et à la chaîne de blocs, proposer une réflexion critique sur les enjeux relatifs à l’introduction des nouvelles technologies dans le monde juridique, notamment en matière de protection du public et d’accès accru à la justice, et accompagner le notariat québécois dans son exercice de transformation numérique.
Clientèle
Pour être admissible, vous devez poursuivre des études supérieures à temps plein ou réaliser un stage postdoctoral à la Faculté en lien avec l’un des axes de recherche de la chaire. La qualité du dossier universitaire, l’expérience pertinente et les autres sources de financement obtenues peuvent être pris en considération lors de l’évaluation de votre demande de bourse.
Les bourses de la Chaire
- 3604 - Bourse d'excellence à l'admission - Chaire de recherche sur les contrats intelligents et la chaîne de blocs - Chambre des notaires du Québec (Maîtrise) (une bourse de 10 000$, renouvelable une fois) : cliquez ici pour information. Date limite : 14 avril 2024.
- 3605 - Bourse d'excellence à l'admission - Chaire de recherche sur les contrats intelligents et la chaîne de blocs - Chambre des notaires du Québec (Doctorat) (une bourse de 25 000$, renouvelable une fois) : cliquez ici pour information. Date limite : 14 avril 2024.
Faire une demande
Pour faire une demande de bourse d’excellence, vous devez déposer votre dossier de candidature en vous assurant de respecter les critères d’admissibilité. Les récipiendaires sont honorés lors du Gala Reconnaissance et distinction qui a lieu chaque année. Pour toute information, n'hésitez pas à communiquer avec nous, à l’adresse bourses@fd.ulaval.ca. Nous serons heureux de vous aider dans vos démarches !