Le professeur Kaiwen Zhang se joint à la Chaire

La Chaire est heureuse d'annoncer l'arrivée du professeur Kaiwen Zhang à titre de chercheur.

Kaiwen Zhang est professeur agrégé au Département de génie logiciel et des technologies de l’information de l’ÉTS Montréal (Université du Québec). Il a auparavant été boursier postdoctoral Alexander von Humboldt en informatique à l'Université technique de Munich (2015-2017) et membre du Middleware Systems Research Group. Il est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en sciences obtenus à l’Université McGill de Montréal, et d'un doctorat obtenu à l’Université de Toronto.

Les recherches du professeur Zhang portent notamment sur les technologies de chaînes de blocs, les systèmes éditeur-abonné et les jeux en ligne massivement multijoueurs. Son expertise couvre à la fois les systèmes distribués, les réseaux et la gestion des données et ses recherches sont publiées dans les principales conférences sur les systèmes distribués, telles que IEEE ICDCS et ACM Middleware.

Nous sommes très heureux que le professeur Kaiwen Zhang se joigne à notre équipe et mette ses précieuses compétences au service de notre institution.

kzhang