La Professeure Maya Cachecho se joint à la Chaire

La Chaire est heureuse d'annoncer l'arrivée de la professeure Maya Cachecho à titre de chercheure.

Maya Cachecho est Professeure adjointe à la faculté de droit de l'Université de Montréal.

Son expertise et ses intérêts de recherche portent sur de nombreux aspects du droit des affaires, le droit du marché financier et de ses intermédiaires, la protection des consommateurs de produits et services financiers ou encore les pratiques et les normes juridiques d’encadrement des Fintechs, notamment.

Elle mène de nombreux projets de recherche en lien avec les domaines d'intérêt de la Chaire, dont le projet « Les NFTs "tokens" et la ludification des décisions d’investissements » (conjointement avec la professeure Sandrine Prom Tep de l’Université du Québec à Montréal) ; ce projet est financé à la fois par la Chaire Fintech AMF – Finance Montréal à hauteur d'un montant de 15.000 dollars et notre Chaire à hauteur de 5.000 dollars.

Nous sommes très heureux que la professeure Maya Cachecho se joigne à notre équipe de professeurs chercheurs et mette ses précieuses compétences au service de notre institution.

Maya Cachecho