La Professeure Bouchard intervient dans le cadre du colloque Avenir de la profession organisé par l'APNQ

Le 21 octobre prochain, la professeure Charlaine Bouchard effectuera une communication, ayant pour objet les NFT, dans le cadre du Colloque Avenir de la profession, organisé par l'Association professionnelle des notaires du Québec.

Intitulée « Les jetons non fongibles (NFT) : pourquoi les notaires doivent s’y intéresser ! », la conférence de la Professeure Bouchard est l'occasion de démontrer l'importance de la maîtrise de cette forme d'actif dans la fourniture contemporaine des services notariaux.

Volant la vedette à Bitcoin, le NFT connait, en effet, depuis 2017, une croissance phénoménale, au point où il a été sacré en 2021 mot de l’année par le dictionnaire Collins. Malgré une année extrêmement difficile pour les cryptos, les NFT demeurent le segment le plus dynamique du marché ; leur engouement spéculatif est mondial.

Issus de l’utilisation et de la démocratisation de la chaîne de blocs et des smart contract, les NFT constituent un instrument innovant permettant de décentraliser l’échange de valeurs sur un support numérique ouvert et libre.

Si beaucoup d’informations circulent auprès du public concernant les applications potentielles des NFT, beaucoup de questions demeurent relativement à leur fonctionnement, l’étendue de leurs usages et leur encadrement juridique.

C’est à ces questions, et bien d’autres encore, que la conférencière Me Charlaine Bouchard répondra. Elle mettra notamment en évidence l'intérêt du notaire du 21e siècle – le notaire numérique – à maîtriser ce désormais classique actif numérique qu'est le NFT.

Pour des informations générales sur l'événement et sur l'inscription, cliquer sur le lien ci-après : Colloque Avenir de la profession.

charlainebouchard
Publié le